Courrier aux adhérents

Depuis plusieurs années maintenant, L’ASSOCIATION de l’école de musique Intercommunale vit des périodes difficiles.

De plus, comme vous le savez, avec l’absence de coordination et les mesures gouvernementales, l’année a été compliquée à organiser.

Nous vous sollicitons à nouveau car l’EMI est toujours en recherche de bénévoles et notamment de trésoriers. Si vous même, ou des personnes de votre entourage souhaitent nous rejoindre ce serait avec grand plaisir. En effet le poste de trésoriers est indispensable pour pouvoir envisager et créer des projets, avoir une vision lucide sur les finances et connaître les capacités de l’association à rembourser ses adhérents notamment suite aux mesures de chômage partiel et arrêts maladies.

Depuis l’Assemblée Générale du 21 Avril 2021, nous n’avons plus de président. Il a donc été décidé d’élire un bureau collégial composée de 12 bénévoles qui sont membres actifs de l’association. C’est une solution qui ne peut rester que provisoire.

D’autres part, sachez que depuis janvier 2021, nous sommes en relation avec les mairies de l’intercommunalité et nous leurs avons demandé de l’aide. Notre point de vue, pour rendre l’EMI pérenne serait la création d’un poste de Directeur mais les comptes de l’association ne nous le permettent pas c’est pour cela que nous avons sollicité l’aides des mairies de l’Intercommunalité. Celles-ci ont entendu notre message, elles nous soutiennent et souhaitent toutes voir perdurer l’EMI sur notre secteur. Mais pour l’instant nous sommes toujours en attente de validation de leur part...

D’ici là n’hésitez pas à nous rejoindre car si tout va bien nous devrions en tant que bénévoles être moins sollicité, notre rôle sera alors de soutenir le directeur dans ses missions et non de faire les missions d’une direction.

Si vous souhaitez nous aider pour la fin d’année et les années à venir, votre aide est la bienvenue !

Le bureau collégial.