Informations importantes

Chers Adhérents,

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et du « re-confinement », l’EMI propose la continuité de ses cours à distance.

L’association va mettre en place le télétravail pour tous les professeurs et ainsi éviter le chômage partiel pour ses 13 professeurs salariés. C’est un beau challenge, et les professeurs sont très investis pour mener à bien cette continuité pédagogique.

Voici donc ci-dessous les détails de  l’organisation mise en place pour les élèves à partir du lundi 2 novembre jusqu’à la fin du confinement.

 

Cours Individuels : (instrument)

Hormis pour les cours de batterie, les cours seront suivis en visioconférence à vos horaires habituels avec votre professeur.

Votre professeur vous tiendra informé par mail, de l’outil numérique de communication qu’il utilisera pour vos cours individuels (WhatsApp, Skype, Visioconférence, Google meet, Facetime, Zoom, …)

 

ATTENTION : Consignes à suivre pour le bon déroulement des cours :

–  l’élève devra se tenir prêt 5 mn avant l’heure de début du cours.

– L’élève devra attendre que le professeur l’appelle ou se connecte, c’est toujours le  professeur qui appellera l’élève et non l’inverse. 

– Le cours se terminera 5 mn avant, afin que les professeurs puissent se déconnecter/ connecter avec leurs élèves. 

 

En cas d’empêchement pour assister à un cours, merci de prévenir votre professeur comme d’habitude.

Merci de communiquer au professeur l’email ou le numéro de téléphone avec lequel vous souhaitez que le cours soit réalisé.

 

Cours Individuels de Batterie

La visio n’est pas adaptée, car le son sature et la gestuelle est trop rapide pour être traduite en direct. Serge Michaut préfèrera donc assurer le suivi par partage de vidéos.

 

Cours collectifs : 

Il n’y aura pas de pratique collective en visio, car trop complexe à mettre en place. Cependant, les professeurs vont continuer le suivi pédagogique avec leurs élèves via des vidéos, l’envoi des partitions, l’envoi des chants à apprendre, …

Là aussi, les professeurs prendront contact par mail avec leurs élèves afin d’envoyer les cours, les vidéos, les exercices.

 

FM Initiation :

Antoine Oheix va filmer son cours et l’enverra aux élèves. Les élèves pourront donc avancer sur leur programme.

 

FM 1-2-3:

Sophie Bacquet enverra les cours chaque semaine et donnera des liens vers un site internet “solfego” pour s’entraîner en lecture de note. Elle tentera de sensibiliser les élèves à la culture musicale et à son évolution par l’écoute et l’analyse de différentes œuvres du grand répertoire.

 

FM 4

Sandy Delaporte mettra un padlet en place avec les documents pédagogiques et assurera le suivi hebdomadaire des élèves par visio en collectif si cela fonctionne, ou bien par l’envoi vidéo de l’élève pour commentaire oral ou écrit de Sandy
RAPPEL :pour la FM, les examens de fin d’année (juin 2021) seront maintenus, il y aura peut-être donc des évaluations par les professeurs au retour à l’école afin d’évaluer le travail qui aura été réalisé en distanciel avec les élèves. A noter que la FM initiation n’est pas concernée par les examens.

Chacun   de   vos   professeurs   vous   contactera  rapidement   pour   vous   préciser   les modalités de la continuité pédagogique qu’il a pu mettre en place ainsi que les outils qu’il utilisera.

Vous trouverez ci-dessous un consentement mutuel à nous retourner signé par mail à emi@ecoledemusique-emi.com. Cet accord est exceptionnel et est établi dans le contexte actuel lié à l’épidémie de Covid afin de respecter nos vies privées. (professeurs et élèves)

ENGAGEMENT MUTUEL – COURS EN DISTANCIEL[10091]

Autre point important pour notre association, l’AG initialement prévue le mardi 3 novembre à 20h30 sera décalée vers la mi-décembre si la situation le permet.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Prenons soin de nous, prenez soin de vous,

Musicalement,

Le bureau.

 

PS : Si toutefois, vous ne recevez pas de mail de la part de votre professeur, merci de nous en informer à l’adresse suivante : emi@ecoledemusique-emi.com , et nous transmettrons votre demande au professeur concerné.