«

»

nov 01

Le mot du président du 29 octobre 2017

Madame, Monsieur, Chers adhérents,

Le bureau de notre Association redémarre cette nouvelle année avec quelques départs de bénévoles et avec un poste de président vacant. Après trois années de bons et loyaux services, je vais en effet quitter mes fonctions après notre prochaine Assemblée Générale prévue le 29 novembre prochain à 19H30.

L’EMI est une association et une entreprise qui emploie près de 15 salariés (professeurs et secrétaire). L’administratif, les échanges avec les élus et les services des communes de Nort, Casson Ligné et Petit Mars, l’accompagnement festif du projet pédagogique de l’équipe enseignante ou encore la communication et tant d’autres choses sont gérées pour une grande partie par des bénévoles.

Notre école associative, sans notre et votre engagement ne pourra rester dynamique, poursuivre son agrandissement, avoir la reconnaissance auprès des collectivités qui nous aident et de la population. Chaque aide, temps consacré (aussi infime soit-il) a son importance.

Vous avez des compétences, envie de prendre du temps (quelques heures par ci par là, voire plus, même beaucoup plus !). Vous aimez les contacts sociaux, souhaitez défendre la cause de l’association pour vos enfants. Notre bureau vous permettra de trouver parmi les différents postes et pôles existants, l’activité qui vous ressemble, qui vous tient à coeur ou qui vous permettra d’exercer votre passion. Notre équipe peut vous permettre de donner du sens à votre engagement, de vous épanouir, d’obtenir la reconnaissance de tous.

Vous êtes donc, toutes et tous les bienvenus !

Vous pouvez intégrer les postes vacants, co-animer des postes déjà pourvus, il n’y aura aucun refus. Vous pourrez même en inventer des nouveaux, car une association dynamique est une structure en perpétuel mouvement. Nous pourrons nous adapter à votre temps disponible.

Nous vous convions une réunion d’information mercredi 8 novembre 2017 prochain à 19h30 à l’école.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers adhérents, en l’expression de ma grande considération.

Pour le Bureau,

Le Président.